Dirigeants de l'Allemagne et des États baltes : La guerre contre l'Ukraine ne doit pas déboucher sur un conflit gelé

Dirigeants de l'Allemagne et des États baltes : La guerre contre l'Ukraine ne doit pas déboucher sur un conflit gelé

Ukrinform
La guerre de la Russie contre l'Ukraine ne doit pas se terminer par un conflit gelé, car il deviendrait un terrain propice à de futurs conflits, ont déclaré les dirigeants de l'Allemagne et des États baltes lors d'une conférence de presse commune à Tallinn le vendredi 26 mai.

« Il est absolument clair que cela ne doit pas devenir un conflit gelé. Ainsi, si la Russie pense simplement qu'elle pourrait réussir à s'emparer des terres de l'Ukraine, elle ne réussira pas avec cette idée et ces tentatives. C'est pourquoi nous soutenons l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire. La Russie doit retirer ses troupes et c'est la base de la paix », a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz.

La première ministre estonienne, Kaja Kallas, est tout à fait d'accord avec lui.

« Bien sûr, c'est à l'Ukraine elle-même de décider quand cette guerre prendra fin et quand il sera possible d'entamer des négociations. Mais comme vient de le dire Olaf Scholz, un conflit gelé ne peut que servir de terreau à de futurs conflits. Et nous ne pouvons pas le permettre. C'est pourquoi nous devons mettre fin aux « zones grises » en Europe, et en particulier en Ukraine », a-t-elle dit.

Photo: twitter.com/Bundeskanzler


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-