Jens Stoltenberg avertit que l'Alliance ne doit pas sous-estimer la Russie et appelle à la poursuite du soutien à l'Ukraine

Jens Stoltenberg avertit que l'Alliance ne doit pas sous-estimer la Russie et appelle à la poursuite du soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a prévenu que l'Alliance ne devait pas sous-estimer la Russie malgré les événements récents et a souligné l'importance d'apporter un soutien supplémentaire à l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Jens Stoltenberg à La Haye, lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre des Pays-Bas, les présidents de la Lituanie, de la Pologne et de la Roumanie, et les premiers ministres de la Belgique, de la Norvège et de l'Albanie.

« Nous avons tous vu les événements qui se sont déroulés en Russie ces derniers jours.  Il s'agit de questions internes à la Russie. Mais ce qui est clair, c'est que la guerre illégale du président Poutine contre l'Ukraine a aggravé les divisions et créé de nouvelles tensions en Russie. Dans le même temps, nous ne devons pas la sous-estimer. Il est donc d'autant plus important que nous continuions à apporter notre soutien à l'Ukraine. Et je m'attends à ce que notre sommet de Vilnius envoie un message clair de notre engagement », a déclaré M. Stoltenberg.

Il a indiqué que les forces armées ukrainiennes menaient actuellement une contre-offensive. Les combats sont durs, mais ils progressent.

Selon lui, plus les Ukrainiens parviendront à libérer de terres, plus ils auront de poids à la table des négociations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-