L’Ukraine soutient le droit d’Israël à se défendre et condamne l’attaque du Hamas

L’Ukraine soutient le droit d’Israël à se défendre et condamne l’attaque du Hamas

Ukrinform
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité, le représentant permanent de l’Ukraine auprès de l’ONU, Sergiy Kyslytysya, a déclaré que Kyiv soutenait pleinement le droit d’Israël à se défendre.

Il a estimé que rien ne pouvait justifier le terrorisme, condamnant l’attaque du Hamas dans les termes les plus fermes et la prise d’otages dont l’Ukraine elle-même a eu à souffrir.  Condamnant catégoriquement la « pratique honteuse » consistant à prendre des civils comme boucliers humains, le diplomate ukrainien a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de l’hôpital Al Ahli Arab.

 Il a appelé au plein respect des règles de la guerre et du droit international humanitaire, ainsi qu’à garantir un accès humanitaire. 

Le délégué a défendu la solution des deux États dans le cadre du droit international et d’une application des résolutions du Conseil de sécurité.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 octobre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de l'attaque terroriste du groupe Hamas contre Israël.

Dans la matinée du 7 octobre 2023, des hommes d’Hamas lourdement armés ont franchi les clôtures séparant Israël et Gaza, et sont entrés dans le sud d’Israël. Au moins 1 400 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils, y compris des enfants, selon les autorités israéliennes, au moins 200 civils ont été capturés par des terroristes et emmenés dans la bande de Caza. Le 9 octobre, le ministre de la Défense d’Israël, Yoav Gallant, ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza et passe à une opération militaire de grande envergure, lançant des frappes aériennes sur la ville de Gaza et ses alentours.  


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-