Volodymyr Zelensky et Mark Rutte ont discuté sur le renforcement de la défense de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky et Mark Rutte ont discuté sur le renforcement de la défense de l’Ukraine

Ukrinform
Ce lundi, le 30 octobre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte.  des besoins futurs de défense de l'Ukraine.

« Au cours de notre conversation, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et moi-même avons mis l'accent sur le renforcement de la défense de l'Ukraine, la sécurité européenne et la situation au Moyen-Orient. Nos accords antérieurs sont mis en œuvre : missiles supplémentaires pour les systèmes Patriot, préparation du transfert des avions F-16, patrouilleurs et aide financière à long terme », a fait savoir Volodymyr Zelensky sur X.

Les parties ont également abordé la question de la protection supplémentaire des infrastructures critique et portuaires ukrainiennes.

Volodymyr Zelensky a exhorté les pays européens à accélérer les travaux sur le 12e paquet de sanctions contre la Russie, ainsi que sur un mécanisme efficace pour transférer les revenus des avoirs russes gelés vers l'Ukraine.

« Nous avons également discuté de la situation au Moyen-Orient. Il est dans l’intérêt de la communauté mondiale d’empêcher une nouvelle escalade et une guerre plus large. L'Ukraine est prête à déployer tous les efforts en coopération avec ses partenaires pour mettre fin au terrorisme et protéger la vie des civils », a déclaré Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-