La guerre en Ukraine sera discutée lors du sommet UE-Canada les 23 et 24 novembre

La guerre en Ukraine sera discutée lors du sommet UE-Canada les 23 et 24 novembre

Ukrinform
Le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rendront au Canada pour le sommet UE-Canada des 23 et 24 novembre.

Selon un communiqué publié sur le site du Conseil européen, les dirigeants souligneront l'attachement commun de l'UE et du Canada aux valeurs démocratiques, au multilatéralisme et à l'ordre international fondé sur des règles, en tant que fondement des relations entre le Canada et l’Union européenne .

Ils réaffirmeront l'engagement à long terme et le soutien sans faille de l'UE et du Canada en faveur de l'Ukraine pour ce qui est de défendre sa souveraineté sous tous ses aspects, y compris en ce qui concerne les engagements en matière de sécurité et l'assistance militaire, la reconstruction et les réformes requises sur la voie de l'intégration européenne de l'Ukraine, ainsi que la réponse aux conséquences mondiales de la guerre.

Les dirigeants feront progresser la coopération en faveur d'économies ouvertes et résilientes, en mettant en évidence les retombées positives de l'AECG en matière de commerce et d'investissement et les résultats tangibles du partenariat stratégique UE-Canada sur les matières premières critiques.

Les parties accéléreront les travaux pour faire face à la triple crise planétaire (changement climatique, perte de biodiversité et pollution) et promouvoir une économie mondiale à zéro émission nette d'ici à 2050 en intensifiant la coopération à tous les niveaux.

Les dirigeants approfondiront la coopération numérique en vue d'une économie et d'une société numériques positives et centrées sur l'humain, en mettant l'accent sur des questions telles que l'intelligence artificielle, la cybersécurité et des infrastructures de connectivité internationales sûres et résilientes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-