La France déplore la décision de la Russie de révoquer sa ratification du Traité sur l’interdiction complète des essais nucléaires

La France déplore la décision de la Russie de révoquer sa ratification du Traité sur l’interdiction complète des essais nucléaires

Ukrinform
La France déplore la décision de la Russie de révoquer sa ratification du Traité sur l’interdiction complète des essais nucléaires (TICE), dans le contexte de son agression illégale contre l’Ukraine et de sa rhétorique nucléaire irresponsable.

La France rappelle que depuis plus de 25 ans, le TICE constitue un instrument essentiel de l’architecture internationale de non-prolifération et de désarmement, aujourd’hui ratifié par 178 Etats et signé par 186, indique un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Depuis l’ouverture à la signature de ce Traité, l’interdiction des essais nucléaires s’est établie comme une norme commune, que seule la Corée du Nord a violée au XXIe siècle. La décision de la Russie compromet donc le travail d’universalisation du traité.

Le ministère réaffirme l’importance du TICE, de sa pleine mise en œuvre et appelle la Russie à respecter le moratoire sur les essais et à revenir sur cette décision.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-