L’ambassadeur de France en Ukraine assure que l’aide française et européenne se poursuit et s’intensifie

L’ambassadeur de France en Ukraine assure que l’aide française et européenne se poursuit et s’intensifie

Ukrinform
L’aide française et européenne se poursuit et s’intensifie et essaie d’être réactive, a assuré l’ambassadeur de France en Ukraine, Gaël Veyssière, lors d’une interview accordée à LCI.

Selon le diplomate, à l'heure actuelle, « on n'est plus dans la toute première phase, où les Ukrainiens avaient besoin de tout ». Ils ont désormais des besoins ciblés, c'est ce que leur chef d'état-major a indiqué. L'objectif est de répondre au plus près aux besoins ukrainiens et de produire en Ukraine, avec les Ukrainiens », a déclaré Gaël Veyssière.

En Europe, il est nécessaire selon le diplomate de « produire plus d'armes et de munitions », mais aussi de localiser la production « en Ukraine, pour qu'elle soit plus proche des combats ».

L'ambassadeur français à Kyiv souligne que la France ne plaide pas aujourd'hui pour de possibles négociations qui pourraient être engagées entre l'Ukraine et la Russie. « Le président de la République l'a redit : notre position est de soutenir les Ukrainiens. C'est à eux de dire quand des négociations devront être engagées », a-t-il précisé.

« Les Ukrainiens ont annoncé qu'ils se battront tout l'hiver, ils essaient de reconquérir leur territoire. La situation est évolutive, elle se poursuit, même s'il faudra bien sûr engager un jour des négociations », a souligné Gaël Veyssière, précisant cependant que des échanges nécessaires devraient avoir lieu dans le futur puisque « à la fin, il faudra arriver à une paix ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-