Josep Borrell : Euromaïdan a défini l'histoire européenne commune

Josep Borrell : Euromaïdan a défini l'histoire européenne commune

vidéo
Ukrinform
Le haut représentant de l'UE, Josep Borrell, a félicité les Ukrainiens à l'occasion du 10e anniversaire d'Euromaidan et a souligné que ces événements avaient changé l'histoire commune de l'Europe et confirmé que l'Ukraine appartenait à la famille européenne.

« Le soulèvement du Maïdan a marqué notre histoire commune. Les Ukrainiens défendaient alors leur choix européen et ils le font aujourd’hui. Pour la liberté, l'indépendance et la démocratie. L’Europe se tient aux côtés de l’Ukraine. Alors, aujourd'hui et demain, l'Ukraine appartient à notre famille européenne », a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter).

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'Ukraine a célébré ce mardi le soulèvement historique pro-européen de Maïdan.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-