Zelensky sur les remarques de Trump : L'abandon de territoires n'est pas un «plan de paix»

Zelensky sur les remarques de Trump : L'abandon de territoires n'est pas un «plan de paix»

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il était prêt à écouter un « plan de paix » proposé par l'ancien dirigeant américain Donald Trump, mais que l'Ukraine ne céderait pas son territoire à la Russie.

« Je suis prêt [à écouter Trump – ndlr]. S'il a un 'plan de paix' très concret, il peut le partager avec moi. Oui, nous pouvons arrêter cette guerre si nous donnons à la Russie le Donbass et la Crimée. À mon avis, notre pays ne sera pas prêt pour un tel plan de paix. Et ce n'est pas un plan de paix », a martelé M. Zelensky dans une interview accordée à Fox News.

M. Trump a déclaré précédemment que s'il remportait les élections présidentielles américaines en 2024, il mettrait fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine dans les 24 heures.

Après cela, Zelensky l'a invité à visiter l'Ukraine. « J'invite le président Trump [en Ukraine]. S'il peut venir ici, il me faudra [...] 24 minutes pour expliquer au président Trump qu'il ne peut pas gérer cette guerre. Il ne peut pas apporter la paix à cause de Poutine », a dit le président ukrainien lors d'une interview accordée à l'émission « Meet the Press » de la chaîne NBC au début du mois de novembre.

M. Trump, quant à lui, a déclaré que l'administration Biden traitait actuellement avec M. Zelensky et qu'il ne souhaitait pas créer de « conflit d'intérêts ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-