Justin Trudeau appelle les dirigeants du G20 de punir la Russie pour son invasion de l'Ukraine

Justin Trudeau appelle les dirigeants du G20 de punir la Russie pour son invasion de l'Ukraine

Ukrinform
Lors d'un sommet virtuel des dirigeants du G20 organisé par l’Inde, le premier ministre canadien Justin Trudeau a demandé que la Russie soit tenue pour responsable de son invasion illégale de l'Ukraine.

« Le premier ministre Trudeau a condamné l’invasion brutale et injustifiable de l’Ukraine par la Russie, a appelé à ce que la Russie rende des comptes et a souligné que les personnes les plus vulnérables dans le monde sont les plus touchées par les répercussions mondiales de cette guerre », a indiqué le bureau de Trudeau dans un communiqué.

Il a aussi réitéré l’importance de « respecter la primauté du droit et encouragé les États membres à dénoncer les actions irresponsables de la Russie ».

Le 22 novembre, le premier ministre indien Narendra Modi a organisé un sommet virtuel des dirigeants des pays du G20, dont le président russe Vladimir Poutine. Toutefois, les dirigeants américain et chinois, Joe Biden et Xi Jinping, n'y étaient pas présents.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-