La France réaffirme de nouveau son soutien à l’Ukraine

La France réaffirme de nouveau son soutien à l’Ukraine

Ukrinform
La France continuera d’apporter son soutien indéfectible à la nation ukrainienne et restera aux côtés de l’Ukraine pour l’aider à assurer sa légitime défense et accompagner son intégration à la famille européenne, a déclaré le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

« Il y a dix ans, le peuple ukrainien descendait dans la rue pour exprimer son souhait de resserrer les liens avec l’Union européenne ainsi que son attachement profond aux valeurs de liberté, de démocratie et d’État de droit. Il y a dix ans, devant ce choix du peuple ukrainien, la Russie avait déjà réagi par la menace, la contrainte et la violation de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, en annexant la Crimée et en occupant illégalement une partie des régions du Donbass, provoquant une guerre meurtrière. Le 24 février 2022, la Russie a cherché à mettre définitivement fin au projet politique libre et souverain de la nation ukrainienne en lançant une agression à grande échelle. Le peuple ukrainien l’a mise en échec en faisant preuve d’une unité et d’une résilience exceptionnelles », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère publié à l’occasion du dixième anniversaire du déclenchement de l’Euromaïda.

 Le ministère souligne que les progrès considérables réalisés par l’Ukraine dans son chemin vers l’Union européenne, reflétés dans le dernier rapport de la Commission, démontrent que l’esprit du Maïdan est resté intact malgré la poursuite de l’agression russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-