La Première ministre lituanienne s’est rendue en Ukraine

La Première ministre lituanienne s’est rendue en Ukraine

photo
Ukrinform
La Première ministre lituanienne Ingrida Šimonite est arrivée ce vendredi à Kyiv pour s’entretenir avec les responsables politiques ukrainiens.

La cheffe du gouvernement lituanienne a entamé sa visite à Kyiv par honorer la mémoire des militaires ukrainiens morts sur le champ de bataille avec des troupes russes.

« Au cours de ma première escale à Kyiv aujourd'hui, j'ai rendu hommage aux hommes et aux femmes qui ont sacrifié leur vie pour défendre les droits les plus fondamentaux de la nation : exister et vivre librement. Ils ont donné leur vie pour protéger nous tous », a fait savoir Ingrida Šimonite.

Elle a souligné que la seule façon de parvenir à une paix durable et juste serait d'aider l'Ukraine à gagner le plus rapidement possible, à restaurer sa pleine intégrité territoriale, à établir la justice internationale et à la reconstruire pour qu'elle devienne encore plus forte.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les soldats ukrainiens vont recevoir 3 millions de munitions de la part de la Lituanie. Il s'agit de « systèmes de détonation à distance et du matériel d'hiver », a indiqué le ministre lituanien de la Défense, Arvydas Anusauskas, sur X (ex-Twitter).


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-