Le président ukrainien et le prince héritier d'Arabie saoudite ont discuté de la mise en œuvre de la  formule de paix

Le président ukrainien et le prince héritier d'Arabie saoudite ont discuté de la mise en œuvre de la formule de paix

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed bin Salman Al Saud, ont discuté par téléphone sur la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne.

Les parties ont également évoqué le renforcement des relations ukraino-saoudiennes et la situation actuelle au Moyen-Orient, indique la présidence ukrainienne dans un communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 5 août, l'Arabie saoudite a accueilli une réunion sur l'Ukraine. Les représentants d'une quarantaine de pays se sont réunis à Jeddah pour discuter de l’agression russe contre l’Ukraine et des moyens d’y mettre fin.

À l'ONU, l'Arabie saoudite a soutenu les résolutions dénonçant l'invasion russe ainsi que l'annexion déclarée par Moscou de territoires dans l'est de l'Ukraine.

En mai, le royaume avait convié à un sommet de la Ligue arabe Volodymyr Zelensky, qui en avait profité pour accuser certains dirigeants de la région de fermer les yeux sur l'invasion russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-