Le Premier ministre ukrainien et vice-présidente de la Commission européenne ont discuté des réformes et de la confiscation des avoirs russes

Le Premier ministre ukrainien et vice-présidente de la Commission européenne ont discuté des réformes et de la confiscation des avoirs russes

photos
Ukrinform
En visite en Ukraine, Věra Jourová, vice-présidente de la Commission européenne chargée des Valeurs et de la Transparence s’est entretenue avec le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, au sujet des réformes et de la confiscation des avoirs russes.

« Malgré une guerre à grande échelle, l'Ukraine poursuit les réformes nécessaires à son intégration dans l'Union européenne. Dans un avenir proche, nous sommes déterminés à achever la mise en œuvre des mesures législatives identifiées dans le rapport de la Commission européenne dans le cadre du paquet élargissement. La décision d'ouvrir des négociations avec l'Ukraine concernant l'adhésion à l'UE revêt une importance cruciale, en particulier dans le contexte de la reconstruction de notre pays », a déclaré Denys Chmygal lors de cette rencontre. ​

Il a souligné que l’Ukraine comptait sur la coopération efficace avec l’Union européenne pour développer un mécanisme de confiscation des avoirs russes gelés et la Russie devrait payer pour les destructions commises sur le territoire ukrainien.

Le Premier ministre a souligné que la décision d'entamer des négociations avec l'Ukraine concernant l'adhésion à l'UE revêtait une importance cruciale, notamment dans le contexte de la reconstruction.

« Malgré une guerre à grande échelle, l'Ukraine poursuit les réformes nécessaires à son intégration dans l'Union européenne. Dans un avenir proche, nous sommes déterminés à achever la mise en œuvre des mesures législatives définies dans le rapport de la Commission européenne dans le cadre du paquet élargissement », a souligné le chef du gouvernement ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-