L’Ukraine mise sur la coopération avec la Turquie pour déminer la mer Noire

L’Ukraine mise sur la coopération avec la Turquie pour déminer la mer Noire

photo
Ukrinform
L’Ukraine mise sur la coopération avec la Turquie  pour déminer la côte ukrainienne de la mer Noire, a déclaré le premier vice-ministre ukrainien de la Défense, le lieutenant-général Oleksandre Pavlyuk, lors d'une réunion avec l'ambassadeur de Turquie en Ukraine, Mustafa Levent Bilgen.

« L'Ukraine est devenue le pays le plus miné au monde : 174 000 kilomètres carrés de territoire sont potentiellement contaminés, dont 14 000 sont des plans d’eau. La Russie continue de larguer des bombes, ce qui constitue une menace non seulement pour l'Ukraine, mais également pour tous les pays ayant accès à la mer Noire. C'est pourquoi nous espérons une coopération dans ce domaine pour notre sécurité commune », a déclaré le premier vice-ministre ukrainien.

À son tour, l'ambassadeur Mustafa Levent Bilgen, au nom du gouvernement turc, a exprimé sa gratitude à l’Ukraine pour avoir aidé la Turquie à éliminer les conséquences du tremblement de terre survenu en février de cette année dans les régions du sud et du sud-est de la Turquie, et a également souligné qu'Ankara défendrait toujours les principes du respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine.

« Nos relations chaleureuses avec le peuple ukrainien sont indestructibles et ont été établies bien avant la guerre. Nous exprimons un respect incontestable pour votre intégrité territoriale et votre souveraineté », a-t-il confirmé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-