Le ministre ukrainien des Affaires étrangères propose à l’UE et à l’OTAN de créer un espace de défense européen commun

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères propose à l’UE et à l’OTAN de créer un espace de défense européen commun

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, estime qu'il est nécessaire de créer un espace européen commun de défense avec une politique coordonnée des industries de défense et prévoit de proposer cette idée aux participants à la première réunion du Conseil Ukraine-OTAN.

« J'ai souligné la nécessité de créer un espace de défense européen commun, où les pays agiront ensemble, où la politique des industries de défense sera coordonnée, où tous les processus seront synchronisés et ordonnés. Cela permettra en principe à l'Europe non seulement de soutenir l'Ukraine de manière stable, mais aussi de maintenir son propre cap, sa propre capacité de défense », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne lors d'une conférence de presse conjointe avec le haut représentant de l'UE Josep Borrell à Bruxelles.

Selon Dmytro Kouleba, cet espace commun devrait couvrir non seulement les États membres de l’UE, mais également les pays candidats et les pays partageant les mêmes idées. « J'ai partagé ouvertement ces idées avec Josep Borrell et je continuerai à en discuter demain au sein de l'OTAN », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que la question qui unit ses négociations d'aujourd'hui avec Borrell et les discussions de demain au sein de l'OTAN est le développement d'un complexe de défense commun pour garantir la sécurité en Europe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-