Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'OTAN ont réaffirmé leur volonté d’aider l’Ukraine à avancer sur le chemin de l’adhésion à l’Alliance

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'OTAN ont réaffirmé leur volonté d’aider l’Ukraine à avancer sur le chemin de l’adhésion à l’Alliance

Ukrinform
Réunis ce mardi (28 novembre 2023), les ministres des Affaires étrangères des pays de l’OTAN ont discuté du dispositif de dissuasion et de défense de l’OTAN, du soutien à l’Ukraine et des mesures qui pourraient être prises pour resserrer la collaboration avec les pays partenaires.

S’exprimant après la réunion, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a indiqué que les Alliés avaient réaffirmé leur volonté d’aider l’Ukraine à avancer sur le chemin de l’adhésion à l’OTAN, ainsi que de la soutenir dans la défense de son territoire. Évoquant les nouveaux engagements financiers des Alliés, l’ouverture d’un centre d’entraînement pour les pilotes ukrainiens et la livraison de munitions et de systèmes de défense aérienne supplémentaires, il a souligné que toutes ces mesures contribuaient à sauver des vies en Ukraine et montraient à la Russie que « notre soutien ne faiblira[it] pas ».

Les ministres ont également également exprimé leur inquiétude concernant la guerre au Moyen-Orient et ont salué la prolongation de la trêve entre Israël et le Hamas, qui avait apporté à la population de Gaza le répit dont elle avait tant besoin et avait permis la libération de nouveaux otages ainsi que la fourniture d’une aide humanitaire supplémentaire.

Par ailleurs, le secrétaire général a annoncé que les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Alliance avaient approuvé la toute première stratégie de l’OTAN relative aux technologies quantiques et que les Alliés avaient récemment décidé de moderniser la flotte d’avions AWACS de l’OTAN, s’engageant ainsi dans l’une des plus grandes opérations d’acquisition qu’ait jamais réalisées l’Alliance. Cela « démontre la valeur ajoutée de l’OTAN, qui, en mutualisant les ressources, est capable d’acquérir de nouvelles capacités d’importance majeure pour notre sécurité ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-