Le ministre des Affaires étrangères Kouleba est convaincu que la défense de l'Europe est impossible sans l'Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères Kouleba est convaincu que la défense de l'Europe est impossible sans l'Ukraine

Ukrinform
La défense de l'Europe sans l'implication de l'Ukraine est impossible, car le pays a développé l'armée la plus forte et la plus aguerrie de la région jusqu'à présent, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, avant la réunion du Conseil Ukraine-OTAN à Bruxelles.

« La victoire de l'Ukraine n'est pas seulement dans l'intérêt de l'Ukraine, mais aussi dans l'intérêt de toute la communauté euro-atlantique. Il n'est pas exagéré de dire que la défense de l'Europe sans l'Ukraine est une tâche futile, car nous avons maintenant l'armée la plus forte et la plus aguerrie d'Europe », a dit le chef de la diplomatie ukrainienne.

Le ministre ukrainien a aussi souligné l'interopérabilité croissante des forces armées de l'Ukraine et de l'OTAN.

« Nous devenons de facto l'armée de l'OTAN en termes de capacités techniques et de principes de gestion de l'armée », a ajouté M. Kouleba.

Il a également salué le fait qu'aujourd'hui, à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et des pays membres de l'OTAN se rencontreront « d'égal à égal » pour la première fois dans le cadre du Conseil Ukraine-OTAN.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-