Le ministre des Affaires étrangères Kouleba est convaincu que la défense de l'Europe est impossible sans l'Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères Kouleba est convaincu que la défense de l'Europe est impossible sans l'Ukraine

Ukrinform
La défense de l'Europe sans l'implication de l'Ukraine est impossible, car le pays a développé l'armée la plus forte et la plus aguerrie de la région jusqu'à présent, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, avant la réunion du Conseil Ukraine-OTAN à Bruxelles.

« La victoire de l'Ukraine n'est pas seulement dans l'intérêt de l'Ukraine, mais aussi dans l'intérêt de toute la communauté euro-atlantique. Il n'est pas exagéré de dire que la défense de l'Europe sans l'Ukraine est une tâche futile, car nous avons maintenant l'armée la plus forte et la plus aguerrie d'Europe », a dit le chef de la diplomatie ukrainienne.

Le ministre ukrainien a aussi souligné l'interopérabilité croissante des forces armées de l'Ukraine et de l'OTAN.

« Nous devenons de facto l'armée de l'OTAN en termes de capacités techniques et de principes de gestion de l'armée », a ajouté M. Kouleba.

Il a également salué le fait qu'aujourd'hui, à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et des pays membres de l'OTAN se rencontreront « d'égal à égal » pour la première fois dans le cadre du Conseil Ukraine-OTAN.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-