Le Conseil Ukraine-OTAN a approuvé le programme annuel pour l'Ukraine

Le Conseil Ukraine-OTAN a approuvé le programme annuel pour l'Ukraine

Ukrinform
Les participants à la réunion du Conseil Ukraine-OTAN ont approuvé un programme annuel visant à préparer l'Ukraine à l'adhésion à l'Alliance, a indiqué le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg lors d'une conférence de presse à Bruxelles après la réunion.

« Aujourd'hui, nous avons approuvé un programme de travail ambitieux pour l'année à venir. Il comprend la sécurité énergétique, l'innovation et l'interopérabilité », a-t-il déclaré.

Stoltenberg a déclaré que le programme d'assistance globale de l'OTAN est actuellement transformé en un programme d'aide pluriannuel destiné à « aider l'Ukraine à passer de l'époque soviétique aux équipements et aux normes de l'OTAN » et à « rendre ses forces pleinement interopérables avec les nôtres ».

« Nous avons également discuté de l’avancement de l’Ukraine sur le chemin de l’adhésion à l’OTAN. Les Alliés ont convenu que l'Ukraine deviendrait membre de l'OTAN. Jusqu'à présent, nous avons formulé des recommandations sur les réformes prioritaires en Ukraine, notamment la lutte contre la corruption, le renforcement de l'État de droit et le soutien aux droits humains et aux minorités. L'Ukraine est désormais plus proche que jamais de l'OTAN », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN.

Le secrétaire général de l’OTAN a réaffirmé le soutien des Alliés à l’Ukraine sur la voie de son adhésion à l’Alliance et dans sa lutte pour la liberté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-