Le secrétaire général de l’OTAN et le ministre ukrainien de la Défense s’entretiennent de la situation sur le terrain et de l’aide de l’Alliance

Le secrétaire général de l’OTAN et le ministre ukrainien de la Défense s’entretiennent de la situation sur le terrain et de l’aide de l’Alliance

Ukrinform
Lors d’un entretien qu’il a eu ce lundi (4 décembre 2023) avec le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a réaffirmé le soutien sans faille de l’Alliance à l’Ukraine.

Selon un communiqué publié sur le site de l’OTAN, le secrétaire général et le ministre ukrainien ont discuté des développements intervenus récemment sur le terrain et des besoins militaires urgents de l’Ukraine.

Alors que l’hiver devrait compliquer les combats, M. Stoltenberg a souligné que les Alliés étaient déterminés à renforcer encore leur soutien politique et pratique à l’Ukraine, qui doit se défendre face à l’invasion russe. Le secrétaire général a redit que l’OTAN apporterait une aide à long terme à l’Ukraine afin que ses forces soient pleinement interopérables avec celles des Alliés et que le pays se rapproche davantage encore de l’Alliance.

Les interlocuteurs ont également discuté des progrès réalisés par l’Ukraine sur la voie de l’adhésion à l’OTAN ainsi que du travail de réforme effectué par Kyiv. M. Stoltenberg a réaffirmé que l’Ukraine deviendrait membre de l’OTAN quand tous les Alliés l’auraient décidé et que les conditions seraient réunies.

Les discussions de ce lundi font suite à la réunion que le Conseil OTAN-Ukraine a tenue mercredi dernier (29 novembre 2023) au niveau des ministres des Affaires étrangères. M. Stoltenberg avait déjà rencontré M. Oumerov en septembre à Kyiv, et à l’occasion de la réunion d’octobre des ministres de la Défense des pays de l’Alliance.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-