L'Ukraine entame des consultations avec l'UE sur les engagements en matière de sécurité

L'Ukraine entame des consultations avec l'UE sur les engagements en matière de sécurité

photo
Ukrinform
Le chef adjoint du bureau du président ukrainien, Igor Jovkva, a entamé le premier cycle de consultations avec Charles Fries, secrétaire général adjoint pour la paix, la sécurité et la défense du Service européen pour l'action extérieure, au sujet des engagements de l'UE en matière de sécurité collective.

Selon le bureau du président, ces consultations font suite à la déclaration conjointe de soutien à l'Ukraine du G7 du 12 juillet 2023.

« L'adhésion future de l'Ukraine à l'UE est une garantie solide de sécurité pour notre pays et la communauté européenne dans son ensemble. Nous apprécions grandement qu'à ce stade, nous discutions déjà de mesures concrètes pour améliorer notre sécurité collective et renforcer la résilience de l'Ukraine », a déclaré M. Jovkva.

Au cours des consultations, les parties ont échangé leurs points de vue sur les approches des futurs engagements de l'UE en matière de sécurité, en se concentrant sur le segment de la sécurité et de la défense.

Le chef adjoint du bureau du président a noté la contribution significative de l'Union européenne au renforcement des capacités de sécurité et de défense de l'Ukraine, notamment en soutenant les forces armées ukrainiennes par le biais de la Facilité européenne de soutien à la paix et des activités de la Mission d'assistance militaire de l'UE en faveur de l'Ukraine.

En outre, au nom du président ukrainien, Igor Jovkva a remis à Charles Fries l'Ordre du mérite de la 3e classe, en reconnaissance de sa contribution significative au renforcement et au soutien de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Pour rappel, le 12 juillet, en marge du sommet de l'OTAN à Vilnius, les dirigeants des pays du G7 se sont mis d'accord sur une déclaration commune de soutien à l'Ukraine. Le document envisageait, en particulier, le travail sur des engagements et des accords bilatéraux spécifiques à long terme dans le secteur de la sécurité.

Photo : Bureau du président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-