Le représentant de l’Ukraine auprès de l’ONU demande de bannir la Russie des organisations internationales

Le représentant de l’Ukraine auprès de l’ONU demande de bannir la Russie des organisations internationales

Ukrinform
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, le représentant de l’Ukraine, Sergiy Kyslytsya, a accusé les forces militaires de la Fédération de Russie d’avoir commis de multiples crimes de guerre en Ukraine.

Il a mentionné entre autres une vidéo du 2 décembre montrant le meurtre de deux soldats ukrainiens, tués par des soldats russes alors qu’ils venaient de se rendre.  Cette exécution, en violation du droit de la guerre, n’est pas la première, a dénoncé le délégué, en rappelant aussi les cas de torture de soldats ukrainiens.  Il a fustigé les mensonges de la Fédération de Russie produits à « échelle industrielle » sur la situation en Ukraine. 

L’objectif final de la Fédération de Russie est l’élimination de la nation et de l’État ukrainiens, a tranché le délégué, en soulignant la visée génocidaire de ce pays.  Sergiy Kyslytsya a déploré les civils tués par les drones russes, même si 80% desdits drones ont pu être interceptés.  Il a également indiqué que la ville de Kherson est soumise à un pilonnage lourd de la part de la Fédération de Russie. 

Plus de 510 enfants ukrainiens ont perdu la vie depuis le début de l’agression russe, a dit le délégué, en demandant le retour des enfants ukrainiens transférés en Russie.  Le représentant a ensuite demandé que l’État agresseur soit banni des organisations internationales.  Le temps est venu de discuter de l’opportunité de la présence du « représentant de Poutine » au sein de ce Conseil, a‑t‑il estimé, en soulignant l’impossibilité de toute « conciliation avec le mal ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-