Le chef du bureau de Zelensky et les conseillers du Macron ont discuté des principaux besoins de l'Ukraine en matière de défense

Le chef du bureau de Zelensky et les conseillers du Macron ont discuté des principaux besoins de l'Ukraine en matière de défense

Ukrinform
Le chef du bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, a tenu une réunion avec une délégation de conseillers du président français, Xavier Chatel et Bertrand Buchwalter, ainsi qu'avec le chef d'état-major adjoint du président de la République, le général de brigade Jean de Monicault.

C'est ce qu'a indiqué le service de presse du bureau du président.

Le chef adjoint du bureau du président, Igor Jovkva, et l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Ukraine, Gaël Veyssiere, ont également participé à la réunion.

Andriy Yermak a exprimé sa gratitude à la France pour l'aide qu'elle avait apportée à l'Ukraine au cours de l'agression russe et pour son large soutien à l'intégration euro-atlantique de notre pays.

Les parties ont échangé leurs points de vue sur les contacts bilatéraux dans un avenir proche et ont discuté de la situation actuelle en matière de sécurité en Ukraine et des principaux besoins de la nation en matière de défense.

M. Yermak a informé la partie française des progrès réalisés dans la mise en œuvre des points de la formule de paix ukrainienne et a exprimé l'espoir que le plus grand nombre possible de pays participent à ce processus.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-