Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le Premier ministre du Cap-Vert

Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le Premier ministre du Cap-Vert

photos
Ukrinform
En route vers l’Argentine pour l’investiture du nouveau président argentin, Javier Milei, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a fait une étape au Cap-Vert et a rencontré le premier ministre Ulisses Correia e Silva.

« En route vers l'Argentine pour assister à l'investiture du président nouvellement élu Javier Milei, Volodymyr Zelensky a tenu une réunion avec le Premier ministre du Cap-Vert Jose Ulisses Correia e Silva », déclare la présidence ukrainienne dans un communiqué.

Volodymyr Zelensky a remercié son interlocuteur pour le soutien du Cap-Vert en faveur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, pour la condamnation de l'agression russe, ainsi que des mesures concrètes visant à soutenir les initiatives internationales ukrainiennes.

« C'est la voix de la démocratie qui nous aide, soutient les résolutions qui sont très importantes », a souligné Volodymyr Zelensky. Il a également invité le Premier ministre du Cap-Vert à se joindre aux travaux de mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne. Une attention particulière a été accordée à la mise en œuvre de ses différents points, à la préparation de la quatrième réunion au niveau des conseillers en matière de sécurité et de politique étrangère, ainsi qu'au Sommet mondial pour la paix.

Il est à noter que le Cap-Vert a notamment soutenu la résolution de la 11e session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies du 2 mars 2022 concernant le soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine et demandant à la Fédération de Russie de mettre fin à ses actions agressives et de retirer ses troupes du territoire ukrainien.

Auparavant, le Cap-Vert avait soutenu la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies du 27 mars 2014 appelant les pays du monde à ne pas reconnaître l'annexion de la Crimée par la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-