Volodymyr Zelensky et Luis Lacalle Pou ont discuté de l’organisation du sommet Ukraine-Amérique latine

Volodymyr Zelensky et Luis Lacalle Pou ont discuté de l’organisation du sommet Ukraine-Amérique latine

photos
Ukrinform
En visite en Argentine pour l’investiture du président élu argentin Javier Milei, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec son homologue uruguayen, Luis Lacalle Pou.

Selon la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky et Luis Lacalle Pou ont discuté de L’organisation du sommet Ukraine-Amérique latine.

Le président ukrainien a remercié l'Uruguay pour sa position au sein de l'Organisation maritime internationale en faveur de la résolution sur l'impact de l'invasion armée russe de l'Ukraine sur le transport maritime international, adoptée en décembre de cette année. « Aujourd'hui, j'ai l'occasion de vous remercier personnellement, ainsi que le peuple de votre pays, pour votre soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a souligné que l'Ukraine menait actuellement une bataille difficile contre les troupes russes sur le champ de bataille et travaillait simultanément à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne, qui est l'un des outils politiques clés pour mettre fin à la guerre.

Le président ukrainien a hautement apprécié la participation du représentant de l'Uruguay à la troisième réunion des conseillers en matière de sécurité nationale et de politique étrangère concernant la mise en œuvre de la formule de paix. Il a dit espérer que l'Uruguay participerait également à la quatrième réunion des conseillers en janvier de l'année prochaine, au cours de laquelle il est prévu notamment de discuter de la préparation du premier Sommet mondial constitutif de la paix.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-