Volodymyr Zelensky s’est rendu à l'investiture de Javier Milei

Volodymyr Zelensky s’est rendu à l'investiture de Javier Milei

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu ce dimanche à l'investiture du président élu argentin Javier Milei.

« Aujourd'hui, j'ai participé à l'investiture de Javier Milei à Buenos Aires et j'ai félicité le nouveau président. C'est un nouveau départ pour l'Argentine et je souhaite au président Milei et à l'ensemble du peuple argentin de surprendre le monde avec leurs succès », a écrit Zelensky sur X, l’ancien Twitter.

Il s'est dit convaincu que la coopération bilatérale entre l'Ukraine et l'Argentine se poursuivrait et se développerait.

Le candidat d’extrême droite Javier Milei a largement remporté dimanche 19 novembre le second tour de l’élection présidentielle en Argentine, réunissant 55,6 % des voix contre 44,3 % pour Sergio Massa, selon des résultats partiels communiqués par le secrétariat général de la présidence après le décompte de plus de 99 % des bulletins.

Peu après l’élection de Javier Milei, les deux dirigeants se sont entretenus au téléphone. Lors de cette discussion, Volodymyr Zelensky a remercié Javier Milei pour son « soutien clair à l'Ukraine ».  « Les Ukrainiens le remarquent et l'apprécient », a déclaré Volodymyr Zelensky sur X, l'ancien Twitter.

À son tour, Javier Milei a proposé à son homologue ukrainien d’organiser à Buenos Aires un sommet pour la paix en Ukraine, ce qui serait une première sur le continent latino-américain depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-