Emmanuel Macron réaffirme le soutien de la France à l'ouverture d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne

Emmanuel Macron réaffirme le soutien de la France à l'ouverture d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a réaffirmé dimanche à son homologue Volodymyr Zelensky le soutien de la France à l'ouverture d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne.

Selon la présidence française, Emmanuel Macron a salué l'adoption par le parlement ukrainien les 8 et 9 décembre « de plusieurs textes de loi décisifs, portant notamment sur les droits des minorités nationales, la réforme de la justice et la lutte anti-corruption ».

« L'Ukraine manifeste ainsi sa détermination à répondre dès maintenant aux recommandations qui lui ont été faites par la Commission européenne », a ajouté le président français.

Lors de cette conversation, Emmanuel Macron a réitéré le soutien indéfectible de la France à l'Ukraine face à la guerre d'agression menée par la Russie. À son tour, Volodymyr Zelensky a fait savoir qu’il avait informé Emmanuel Macron des développements militaires sur la ligne de front.

« Nous avons discuté de nos besoins prioritaires et du prochain paquet d'aide militaire français qui va significativement renforcer la puissance de feu de l'Ukraine », a-t-il indiqué sur X, l’ancien Twitter.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-