La Grande-Bretagne et l'Ukraine envisagent de signer un accord de sécurité de 10 ans

La Grande-Bretagne et l'Ukraine envisagent de signer un accord de sécurité de 10 ans

Ukrinform
Selon The Telegraph, l'Ukraine et la Grande-Bretagne envisagent de signer un accord de sécurité de 10 ans dans le cadre duquel la Grande-Bretagne utilisera son expertise navale pour aider l'Ukraine à contrôler la mer Noire.

L’édition rapporte que la Grande-Bretagne s’engagerait à soutenir l’Ukraine dans son combat contre l’agression russe. Le document inclurait également des garanties de sécurité d’après-guerre et des plans de défense de l’Ukraine après la guerre, qui devraient dissuader la Fédération de Russie de réattaquer. Il s’agit notamment d’augmenter l’approvisionnement en armes et de rétablir les sanctions.

Les responsables britanniques ont informé leurs collègues ukrainiens que, dans le cadre du mémorandum, la Grande-Bretagne se concentrerait sur le renforcement du potentiel maritime de l'Ukraine et sur la fourniture d'une aide financière.

Les armes qui seront fournies dans le cadre de l'accord viseront à assurer une plus grande interopérabilité opérationnelle des forces armées ukrainiennes avec les forces de l'OTAN. La Grande-Bretagne poursuivrait son programme de formation pour les militaires ukrainiens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-