Emmanuel Macron : On ne peut pas accepter que la Russie gagne en Ukraine

Emmanuel Macron : On ne peut pas accepter que la Russie gagne en Ukraine

vidéo
Ukrinform
Lors de l’émission de « C à vous » sur France 5, le président français, Emmanuel Macron, a réaffirmé le soutien de son pays à l’Ukraine.

« L'Europe est restée unie, elle a condamné immédiatement l'agression russe en Ukraine, elle a sanctionné la Russie et elle a soutenu l'Ukraine. Et je me félicite que cette position, on l'ait tenue, y compris lors du dernier Conseil », a-t-il déclaré, admettant que la situation reste « très dur pour les Ukrainiens ».

Le président français a promis que la France ferait tout pour permettre à l’Ukraine de négocier la paix dans les meilleures conditions, mais a reconnu que certains pays européens commençaient à douter.

 « Notre intérêt, c'est une Europe en paix et une Europe en paix, ça veut dire une Europe qui sait maintenir une sécurité à son voisinage. Aussi longtemps qu'il y a une puissance de déséquilibre, qui ne respecte pas le droit international, il n'y aura pas d'Europe en paix. Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, mais on ne peut pas accepter que la Russie gagne en Ukraine », a-t-il noté, soulignant que la communauté internationale devrait déployer tous les efforts afin d’éviter l’escalade vers l’arme nucléaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-