À Davos, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Jens Stoltenberg

À Davos, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Jens Stoltenberg

photos, vidéo
Ukrinform
Ce mardi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, en marge du Forum de Davos en Suisse.

Selon la présidence ukrainienne, lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky a informé son interlocuteur de la situation sur le font en Ukraine, des attaques massives aériennes russes et a souligné que la fourniture de systèmes de défense aérienne et de missiles occidentaux restait essentielle pour l'Ukraine.

« Volodymyr Zelensky et Jens Stoltenberg ont discuté de la situation sur le champ de bataille. Le Président a informé des récents bombardements massifs russes contre des villes et des communautés ukrainiennes. Le chef de l'État a souligné l'importance de renforcer davantage le système de défense aérienne ukrainien. Les parties ont également discuté d'autres besoins de défense de l'Ukraine », ressort-il du communiqué de la présidence ukrainienne.

Les parties ont également discuté de l'importance de la signature d'un accord bilatéral de coopération en matière de sécurité entre l'Ukraine et la Grande-Bretagne dans le cadre de la déclaration commune du G7 adoptée lors du précédent sommet de l'OTAN à Vilnius.

Le président ukrainien a parlé de la poursuite des travaux sur des documents similaires avec d'autres partenaires et a souligné l'importance de la signature urgente de tels accords, qui entreront en vigueur avant l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.

Volodymyr Zelensky a remercié le secrétaire général de l'OTAN pour le soutien constant de l'Alliance dans la défense contre l'invasion russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-