Le ministre hongrois des Affaires étrangères rencontre son homologue ukrainien et le chef de l’administration présidentielle

Le ministre hongrois des Affaires étrangères rencontre son homologue ukrainien et le chef de l’administration présidentielle

photos, vidéo
Ukrinform
Ce lundi, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, s’est rendu en Ukraine pour rencontrer son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, et le chef de l’administration présidentielle, Andriy Yermak.

« Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, est arrivé à Oujgorod avec son équipe. Le chef de l’administration présidentielle, Andriy Yermak, et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, ont entamé une réunion avec la délégation hongroise. Un dialogue franc et constructif est attendu pour l'établissement des relations entre les États », ressort-il du communiqué publié sur le site de la présidence ukrainienne.

Avant le début des négociations, Péter Szijjártó, Andriy Yermak et Dmytro Kuleba ont honoré la mémoire des soldats ukrainiens qui ont donné leur vie pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l’Ukraine.

Les parties ont discuté entre autres de la possibilité d'organiser une réunion entre les président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, et Premier ministre de la Hongrie, Viktor Orbán.

Il est à noter que Viktor Orbán est le seul dirigeant européen à avoir bloqué en décembre le versement d’une aide de 50 milliards d’euros sur quatre ans à l’Ukraine. Il s’est depuis dit prêt à soutenir Kyiv mais « en dehors du budget commun » et avec la possibilité d’une révision annuelle.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-