Joe Biden et Olaf Scholz évoquent la poursuite de l'aide à l'Ukraine

Joe Biden et Olaf Scholz évoquent la poursuite de l'aide à l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a reçu le chancelier allemand Olaf Scholtz à la Maison Blanche. Les deux dirigeants ont discuté d'un certain nombre de questions d'actualité, notamment du soutien continu à l'Ukraine dans sa lutte contre la guerre d'agression de la Russie.

D’après un correspondant d'Ukrinform, lors de la rencontre dans le bureau ovale, M. Scholz a déclaré que l'Allemagne et les États-Unis « doivent jouer un rôle » dans la préservation de la paix mondiale, « surtout si l'on considère l'agression russe contre l'Ukraine, qui est toujours en cours ».

Le chef du gouvernement allemand a aussi évoqué l'interview de Vladimir Poutine réalisée par l'ex-animateur de la chaîne Fox News, Tucker Carlson, la qualifiant de « ridicule ». À cet égard, M. Scholz a fait remarquer que M. Poutine mentait toujours beaucoup sur l'histoire de cette guerre et qu'il cherchait en fait à arracher le plus grand nombre possible de territoires aux pays voisins. C'est pourquoi, selon le chancelier allemand, « il est nécessaire que nous fassions tout notre possible pour soutenir l'Ukraine et lui donner la possibilité de se défendre ».

M. Biden, pour sa part, a exprimé son soutien à la position du dirigeant allemand, notant que l'absence de soutien du Congrès à une aide supplémentaire pour l'Ukraine serait « proche d'une négligence criminelle ».

Pour rappel, le chancelier allemand Olaf Scholz a entamé vendredi une visite de travail aux États-Unis. Avant de se rendre à la Maison Blanche, il a rencontré un groupe bipartite de sénateurs pour discuter des questions relatives à l'Ukraine.

Photo d'illustration : DPA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-