Les plus hauts diplomates du Triangle de Weimar s'apprêtent à discuter du soutien à l'Ukraine

Les plus hauts diplomates du Triangle de Weimar s'apprêtent à discuter du soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères du Triangle de Weimar (Pologne, Allemagne et France) Radoslaw Sikorski, Annalena Baerbock et Stéphane Séjourné se rencontreront le 12 février au Château de Saint-Cloud en France pour discuter, entre autres, de la question de la poursuite du soutien à l'Ukraine.

« L'objectif de la rencontre est de servir le renouvellement de la formule du Triangle de Weimar, annoncée en janvier par Radosław Sikorski, qui a été un outil important de la politique européenne polonaise pendant des années. Parmi les sujets prévus pour les entretiens, il y aura les questions internationales actuelles, en particulier la question du soutien à l'Ukraine, la coopération dans le domaine de la défense et le prochain sommet de l'OTAN à Washington », indique le ministère des Affaires étrangères polonais.

Les ministres discuteront également du problème de la désinformation russe et des actions de déstabilisation menées par le régime de Minsk.

Le triangle de Weimar a été créé en 1991 en tant que format de coopération internationale entre la Pologne, l'Allemagne et la France.

Photo : Michael Gottschalk/photothek.net


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-