La première ministre estonienne n'offre aucune garantie que les troupes du pays ne seront pas déployées en Ukraine

La première ministre estonienne n'offre aucune garantie que les troupes du pays ne seront pas déployées en Ukraine

Ukrinform
La première ministre estonienne Kaja Kallas a refusé de fournir des garanties sur le fait que des unités des forces de défense estoniennes ne seraient pas envoyées en Ukraine.

Elle l'a souligné dans un discours prononcé le 13 mars devant le Parlement du pays, selon l'ERR.

Le sujet principal de l'heure des questions et réponses du gouvernement était la situation autour de la déclaration du président français Emmanuel Macron sur la possibilité de déployer des troupes étrangères sur le territoire de l'Ukraine.

Après que les députés du Parti populaire conservateur d'Estonie (EKRE) ont à nouveau exigé des garanties que les militaires estoniens ne seraient pas déployés en Ukraine, Mme Kallas a déclaré qu'elle ne serait pas celle qui prendrait une telle décision.

« Je ne fais pas de telles promesses car les circonstances peuvent changer. D'après votre interprétation, il semble que l'ingérence puisse être n'importe quoi. Notre aide militaire à l'Ukraine peut également être perçue par la Fédération de Russie comme une ingérence, car nous voulons vraiment que l'Ukraine gagne, et nous voulons vraiment que la Russie perde et retourne à ses frontières », a-t-elle dit.

« Pour envoyer des soldats au-delà des frontières de l'Estonie, il faut un mandat du Riigikogu (Parlement de l'Estonie – ndlr), vous pouvez donc en décider vous-même. Tout comme nous avons envoyé des soldats pour diverses missions, il faut un mandat du Riigikogu. Je ne peux pas prendre cette décision individuellement. La question ne vous échappera pas », a déclaré Mme Kallas aux députés.

À lire aussi : La présence de troupes de l'OTAN en Ukraine n’irait pas à l’encontre du droit international, selon le


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-