Les Pays-Bas allouent 10 millions d'euros pour aider l'Ukraine à enquêter sur les crimes de guerre

Les Pays-Bas allouent 10 millions d'euros pour aider l'Ukraine à enquêter sur les crimes de guerre

Ukrinform
Les Pays-Bas alloueront 10 millions d'euros pour soutenir les enquêtes sur les crimes de guerre et le travail des procureurs ukrainiens, a déclaré la ministre néerlandaise des Affaires étrangères, Hanke Bruins Slot, lors de la conférence de presse finale de la conférence internationale « Rétablir la justice pour l'Ukraine », qui s'est tenue mardi à La Haye.

L'impunité prospère par le silence, a-t-elle noté, ajoutant que les partenaires se sont exprimés d'une voix forte et compréhensible. L'impunité ne doit être reconnue nulle part, y compris en Ukraine.

La diplomate a également noté que les premiers rapports avaient été soumis au registre des dommages causés par l'agression russe contre l'Ukraine.

« À ce jour, plus de 100 rapports de ce type ont été soumis, alors qu'il y a moins de 18 mois, ce n'était qu'une idée », a rappelé la ministre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-