Les dirigeants de l'UE demandent au Conseil européen de fournir d'urgence une défense aérienne à l'Ukraine

Les dirigeants de l'UE demandent au Conseil européen de fournir d'urgence une défense aérienne à l'Ukraine

Ukrinform
Les chefs d'État et de gouvernement des pays de l'UE, qui tiennent une réunion de deux jours à Bruxelles dans le cadre du Conseil européen, ont demandé au Conseil et aux États membres de l'UE de fournir d'urgence à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne et des missiles, dont l'Ukraine a besoin pour se protéger des attaques aériennes russes.

« Le Conseil européen condamne fermement les attaques aériennes et de missiles menées de façon continue par la Russie contre les civils et les infrastructures civiles et critiques en Ukraine, y compris l'intensification récente d'attaques ciblant le secteur de l'énergie. […] Le Conseil européen insiste sur la nécessité de fournir d'urgence une défense aérienne à l'Ukraine et d'accélérer et d'intensifier la fourniture de toute l'assistance militaire nécessaire, y compris d'obus d'artillerie et de missiles. Il demande au Conseil, notamment lors de sa prochaine session, et aux États membres d'assurer le suivi nécessaire », peut-on lire dans des conclusions du Conseil européen sur l'Ukraine, le Moyen-Orient et la Turquie, publiées sur le site web du Conseil européen le 18 avril.

Le Conseil européen a également salué les progrès accomplis en ce qui concerne les propositions visant à affecter au profit de l'Ukraine les recettes exceptionnelles provenant d'avoirs russes immobilisés, et a appelé à leur adoption rapide.

« Rappelant ses conclusions de mars 2024, le Conseil européen réaffirme son soutien entier et sans faille à l'Ukraine et à sa population ainsi qu'à son indépendance, à sa souveraineté et à son intégrité territoriale à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues », indique le document.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-