L'Ukraine a ouvert une ambassade à Oman

L'Ukraine a ouvert une ambassade à Oman

photos
Ukrinform
L'ambassade d'Ukraine a officiellement commencé ses activités dans le Sultanat d'Oman.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiga, et son homologue omanais, Badr bin Hamad Albusaidi, ont participé à la cérémonie d'ouverture, informe le MAÉ ukrainien.

L'ambassade d'Ukraine à Oman est devenue la huitième mission diplomatique étrangère dans la vague d'expansion de la présence diplomatique de l'Ukraine en Afrique et au Moyen-Orient, qui se poursuit depuis 2022, a indiqué le ministère.

Dans son discours lors de la cérémonie, le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que l'ouverture de nouvelles ambassades en Afrique et au Moyen-Orient s'inscrivait dans le cadre d'une politique étrangère plus large visant à renforcer les liens de l'Ukraine avec les pays du Sud global. Il s'est également dit convaincu que la création d'une institution diplomatique étrangère porterait les relations bilatérales entre l'Ukraine et Oman à un niveau qualitativement nouveau.

« Le Sultanat d'Oman a une importance stratégique pour l'Ukraine en raison de sa situation géographique, de son rôle essentiel dans les chaînes d'approvisionnement en énergie, de sa place sur le marché mondial de l'énergie en tant que membre de l'OPEP, de la possibilité de fournir des denrées alimentaires ukrainiennes aux pays d'Afrique de l'Est et de son autorité au sein du Conseil de coopération des États arabes du Golfe », a déclaré M. Sybiga.

Dans le cadre de la vague d'expansion de la présence diplomatique de l'Ukraine, des ambassades ont déjà été ouvertes au Botswana, au Ghana, en République démocratique du Congo, en Côte d'Ivoire, en Mauritanie, au Mozambique et au Rwanda.

Photos : Ministère des Affaires étrangères


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-