Barbara Woodward, représentante du Royaume-Uni auprès des Nations unies : Le Plan de victoire de Volodymyr Zelensky prouve que l'Ukraine voit la voie vers la paix
Dans une interview accordée à Ukrinform, Barbara Woodward a noté que la Grande-Bretagne apportait tout son soutien à l’Ukraine et l’aide financière britannique s’élève à 4 milliards de dollars par an.
« Je pense que le plan de victoire du président Zelensky est une étape très importante. Il démontre que l'Ukraine est capable non seulement de lutter pour sa survie, mais aussi de trouver le chemin de la paix », a-t-elle estimé.
La diplomate britannique a ajouté que Londres soutenait les demandes de l’Ukraine à obtenir une autorisation d’utiliser des armes à longues portées et à recevoir l’invitation à rejoindre l’OTAN.
« En ce qui concerne l'utilisation d'armes à longue portée, la Grande-Bretagne est très fière d'être le plus grand fournisseur européen d'armes à l'Ukraine. Je pense que l’Ukraine est libre de décider comment l’utiliser », a-t-elle noté.