Jean-Noël Barrot : Notre priorité est de permettre aux Ukrainiens d’entrer dans des négociations en position de force

Jean-Noël Barrot : Notre priorité est de permettre aux Ukrainiens d’entrer dans des négociations en position de force

Ukrinform
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a déclaré que la priorité des Européens était de permettre aux Ukrainiens d’entrer dans d’éventuelles négociations sur la fin de la guerre en position de force.

« Aujourd’hui, notre priorité c’est de permettre aux Ukrainiens d’entrer dans cette négociation (sur la fin de la guerre –ndlr) dans les meilleures conditions possibles, en position de force. Comment est-ce qu’on fait ça?! Et bien, on va continuer à les soutenir financièrement.(..) On a prélevé les intérêts des actifs russes qui sont gelés en Europe et on leur envoie. Cette année ça va être un milliards d’euros par mois qui vont arriver en Ukraine grâce à ce prélèvement sur les actifs russes gelés », a-t-il déclaré ce mardi sur Sud Radio.

Le ministre a ajouté que l’Europe poursuivrait également son soutien militaire à l’Ukraine, annonçant que « les Mirages français voleront prochainement dans le ciel ukrainien ». Selon Jean-Noël Barrot, l’Ukraine recevrait ces avions de combat à la fin du trimestre comme le président français Emmanuel Macron, et le ministre des Armées, Sébastien Lecornu l’ont promis.

Le chef de la diplomatie française a également indiqué que l’Europe poursuivrait sa politique de sanctions économiques à l’encontre de la Fédération de Russie et travaillait actuellement sur un 16ème paquet de sanctions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-