Jean-Noël Barrot : La France doit se préparer à participer à la garantie de la paix en Ukraine

Jean-Noël Barrot : La France doit se préparer à participer à la garantie de la paix en Ukraine

Ukrinform
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, estime que la France devrait se préparer à participer pleinement à la garantie de la paix en Ukraine une fois qu’elle sera trouvée.

« Nous ne pensons pas qu’une fois la paix aurait été trouvée, nous reviendrons dans le monde d’avant. Dans le monde d’avant, le 24 février 2022, avant la guerre d’agression. Pourquoi? Et bien, parce que menace a complètement changé de dimension. Il sera nécessaire de faire plus pour assurer dans un premier temps cette paix, parce que l’Ukraine et la Russie ont conclu la paix plusieurs fois, mais à chaque fois la Russie est allée plus loin. Donc, il y aura des garanties à apporter. Et ensuite, à plus long terme, nous devrons faire beaucoup plus pour assurer notre propre défense puisque cette menace qui auparavant nous paraissait un peu lointaine et diffuse est très proche de nous. La ligne de front s’est rapprochée de nous », a déclaré le ministre sur les ondes de Sud Radio.

Le chef de la diplomatie française a souligné que la France et l’Europe auront à faire des choix difficiles pour trouver des moyens à financer leurs armées et leurs industries de défense. Il a aussi supposé que des soldats français pourraient rejoindre les forces européennes d’interposition si la décision de lancer une mission de paix en Ukraine est prise.

 Le ministre a également déclaré que la priorité des Européens était de permettre aux Ukrainiens d’entrer dans d’éventuelles négociations sur la fin de la guerre en position de force.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-