Le Premier ministre ukrainien s’est rendu en Croatie pour une visite officielle
« Nous sommes arrivés à Zagreb, où nous allons mener des négociations avec les dirigeants croates. Une rencontre avec le Premier ministre, Andrej Plenković, et le président du Parlement, Gordan Jandroković, est prévue », a informé le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.
Les parties discuteront des questions de la sécurité énergétique de l'Europe, du déminage de l'Ukraine et de l'approche d'une paix juste.
Denys Chmyhal a précisé qu’il s’entretiendrait également avec des représentants du monde des affaires croate pour les proposer de participer aux projets de relance et d'investissement en Ukraine.
« Nous renforçons le partenariat bilatéral pour le bien-être et la victoire de l'Ukraine », a-t-il ajouté.
Photo : Télégram Denys Chmyhal