Marco Rubio estime que l’Ukraine et la Russie devraient faire des concessions pour mettre fin à la guerre

Marco Rubio estime que l’Ukraine et la Russie devraient faire des concessions pour mettre fin à la guerre

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio, a déclaré dans une interview avec la journaliste Megyn Kelly que la guerre russo-ukrainienne se terminerait à la table des négociations au cours desquelles les deux parties devraient faire des concessions.

« Tout d’abord, permettez-moi de dire que nous pensons que ce que Poutine a fait est terrible. L’invasion d’un autre pays, les atrocités qu’il a commises….il a fait des choses terribles », a déclaré le secrétaire d’État américain.

Marco Rubio a souligné que l'administration américaine précédente avait trompé l'Ukraine, lui faisant croire à la possibilité d'une victoire complète sur la Russie et d'un retour à la situation de 2012. Il a souligné la nécessité de mettre fin au conflit par la négociation, chaque partie étant prête à faire certaines concessions.

Le secrétaire d'État américain a également estimé qu’en raison de cette guerre, l’Ukraine avait été « renvoyée cent ans en arrière dans son développement ». Il a souligné que les infrastructures énergétiques du pays avaient été détruites et qu’un nombre important de citoyens avaient fui leurs foyers, dont beaucoup ne reviendraient probablement pas. « C'est leur avenir, et à cet égard, il est menacé », a-t-il conclu.

Le secrétaire d'État américain a également souligné la nécessité d’entamer des négociations. Et dans toute négociation, selon lui, « les deux parties doivent faire des concessions ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours de son audition devant le Sénat américain en vue de sa confirmation, Marco Rubio a dit la semaine dernière que la nouvelle administration ferait « tout son possible » pour arrêter la guerre.

« Chaque camp va devoir donner quelque chose », a-t-il ajouté, après avoir laissé entendre par le passé que l’Ukraine devait abandonner l’idée de récupérer les territoires conquis par la Russie au cours de la décennie écoulée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-