Ursula von der Leyen : Il faut transformer l’Ukraine en un porc-épic d’acier indigeste pour des envahisseurs potentiels
« Nous devons urgemment réarmer l'Europe. Nous sommes prêts à défendre la démocratie, à défendre le principe selon lequel il existe un État de droit, selon lequel vous ne pouvez pas envahir votre voisin et le tyranniser ou vous ne pouvez pas modifier les frontières par la force », a déclaré notamment la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, insistant sur le fait que l'Europe ne devait compter que sur elle-même.
Elle a également insisté sur la nécessité de fournir les garanties de sécurité de la plus haute importance pour l’Ukraine et la mettre en position de force.
« Nous devons mettre l’Ukraine dans une position de force, qu’elle ait les moyens de se fortifier et de se protéger, de la survie économique à la résilience militaire. Il faut transformer l’Ukraine en un porc-épic d’acier indigeste pour des envahisseurs potentiels », a martelé la présidente de Commission européenne
Ainsi, Ursula von der Leyen a annoncé qu'elle présenterait « un plan global sur la manière de réarmer l'Europe » lors du sommet spécial de l'Union européenne sur la défense jeudi 6 mars, évoquant la nécessité d'augmenter les dépenses de défense « sur une période de temps prolongée ».