L'Irlande accorde à l'Ukraine une aide de 100 millions d'euros

L'Irlande accorde à l'Ukraine une aide de 100 millions d'euros

Ukrinform
Le gouvernement irlandais a approuvé un nouveau programme d'aide de 100 millions d'euros pour l'Ukraine.

Selon RTE, le Tánaiste (vice-premier ministre irlandais) Simon Harris a déclaré que les fonds seraient alloués « à l'équipement militaire non létal et au soutien ».

Comme le précise Irish Mirror, 80 millions d'euros de cette somme seront consacrés à la passation de marchés avec des pays de l'UE, dont la Lituanie et le Danemark. Les 20 millions d'euros restants sont destinés à renforcer les capacités de déminage et le potentiel militaire de l'Ukraine dans le secteur des technologies de l'information, des communications et de la cybersécurité.

Le gouvernement irlandais a déclaré mardi qu'il ne faisait « aucun doute » que la décision du président américain Trump de suspendre l'aide militaire à l'Ukraine était un « développement très, très sérieux ».

Simon Harris a souligné que les partenaires européens avaient travaillé d'arrache-pied ces derniers jours pour faire preuve non seulement de solidarité, mais aussi d'un soutien concret à l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-