Le directeur de la CIA confirme la suspension du partage d'informations du renseignement américain avec l'Ukraine

Le directeur de la CIA confirme la suspension du partage d'informations du renseignement américain avec l'Ukraine

Ukrinform
Le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a confirmé ce mercredi la suspension du partage d'informations du renseignement américain avec l'Ukraine pour l'aider à frapper des cibles en Russie.

« Donald Trump se posait vraiment la question de savoir quel était l'engagement du président Zelensky vis-à-vis d'un processus de paix, donc il a dit : faisons une pause. Je pense que sur le plan militaire et sur le plan du renseignement, la pause (…) va disparaître, et je pense que nous travaillerons côte à côte avec l’Ukraine car nous devons repousser l’agression qui est là », a expliqué John Ratcliffe, interrogé par la chaîne Fox.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mercredi, Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a déclaré mercredi devant les journalistes que les États-Unis avaient « fait un pas en arrière » en matière de partage de renseignements avec l’Ukraine, a rapporté le Financial Times. Il a ajouté que les États-Unis suspendront et passeront en revue « tous les aspects » de la relation avec l’Ukraine.

La veille, le président américain, Donald Trump, a ordonné de suspendre l’aide militaire à l’Ukraine, après le clach avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans le Bureau ovale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-