La Maison Blanche confirme que la Russie a accepté le cessez-le-feu temporaire

La Maison Blanche confirme que la Russie a accepté le cessez-le-feu temporaire

Ukrinform
La Maison Blanche a annoncé que la partie russe avait accepté un cessez-le-feu temporaire concernant l’énergie et les infrastructures, dans le cadre d'une initiative proposée par les États-Unis pour établir la paix en Ukraine.

« Les présidents Trump et Poutine ont parlé de la nécessité de la paix et d’un cessez-le-feu dans la guerre en Ukraine… Les dirigeants sont convenus que le mouvement vers la paix commencera par un cessez-le-feu concernant l’énergie et les infrastructures, et de négociations techniques relatives à la mise en œuvre d’un cessez-le-feu maritime en mer Noire, d’un cessez-le-feu total et d’une paix permanente », ressort-il du communiqué publié par l’administration américaine, à l’issue de l’appel de plus de deux heures entre le président américain et son homologue russe.

Selon la Maison Blanche, les négociations sur la paix en Ukraine débuteront immédiatement au Moyen-Orient.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 11 mars, de hauts responsables ukrainiens et américains se sont réunis à Djeddah, en Arabie Saoudite. À la suite de cette réunion, l'Ukraine a soutenu la proposition américaine d'un cessez-le-feu de 30 jours dans la guerre avec la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-