Selon Volodymyr Zelensky, si les États-Unis tournent le dos à l’Ukraine, ce sera très dangereux pour Kyiv

Selon Volodymyr Zelensky, si les États-Unis tournent le dos à l’Ukraine, ce sera très dangereux pour Kyiv

Ukrinform
Si les États-Unis rompent leur partenariat stratégique avec l’Ukraine et lui tournent le dos, alors ce sera très dangereux pour Kyiv, a averti le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« Il serait très dangereux pour l'Ukraine que les États-Unis ne soient plus notre partenaire stratégique ou nous tourne le dos. Nous avons reçu des signaux annonciateurs de ce danger. Je suis reconnaissant au président (américain Donald Trump – ndlr) et à son équipe pour le rétablissement. Cela témoigne de notre vision stratégique commune de l'avenir des Ukrainiens. Je suis convaincu que cela ne changera pas », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue finlandais Alexander Stubb.

Selon Volodymyr Zelensky, la partie ukrainienne est intéressée par un cessez-le-feu total. « En ce qui concerne un cessez-le-feu inconditionnel, nous souhaitons vraiment mettre fin à la guerre. Nous comprenons que les Russes ne souhaitent pas y mettre fin. Nous voulons que chacun voie enfin qui est vraiment Poutine », a-t-il ajouté.

Le président ukrainien a également rappelé qu'il aurait un entretien téléphonique avec son homologue américain le 19 mars. « Aujourd'hui, c'est l'appel. Tout le reste viendra après », a déclaré Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-