La Maison-Blanche : « Trump est déterminé à mettre fin à la guerre en Ukraine »
« Les vies précieuses et l’argent que l’Ukraine et la Russie consacrent à cette guerre seraient mieux utilisés pour répondre aux besoins de leur population. Ce terrible conflit n’aurait jamais commencé si le président Trump avait été aux commandes, mais il est déterminé à y mettre fin une fois pour toutes », a affirmé Mme Leavitt.
Elle a rappelé que Trump et Poutine avaient discuté mardi de la nécessité de la paix et d’un cessez-le-feu en Ukraine.
« Les deux dirigeants se sont mis d’accord sur l’importance de mettre fin à la guerre par une paix durable et ont également souligné la nécessité d’améliorer les relations bilatérales entre les États-Unis et la Russie », a ajouté la porte-parole.
Leavitt a également rappelé que le président Trump s'est entretenu avec le président Zelensky mercredi « pour aligner les positions de la Russie et de l'Ukraine en ce qui concerne leurs besoins et leurs demandes ».
Comme Ukrinform l'a rapporté, le président américain a déclaré mercredi qu'il avait mené une « très bonne » conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours de laquelle les parties ont discuté des questions soulevées lors de la conversation de la veille entre Trump et Poutine.
Photo : Office du Président ukrainien