Ramstein sera présidé par le Royaume-Uni et l'Allemagne

Ramstein sera présidé par le Royaume-Uni et l'Allemagne

Ukrinform
Les travaux du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine (format Ramstein) constituent un instrument important permettant aux alliés et partenaires de l'Ukraine de répondre à ses besoins prioritaires en matière de sécurité, et ce format sera présidé par le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Interrogé par un correspondant d'Ukrinform, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Andriy Sybiha, a déclaré aux journalistes à Bruxelles que l'absence du secrétaire américain à la défense, Pete Hagel, à la prochaine réunion de Ramstein signifiait que les États-Unis se retiraient de l'initiative et que cela affectait le désir des alliés de renforcer la position de l'Ukraine à la table des futurs pourparlers de paix.

« Ramstein a été créé pour coordonner les efforts de nos alliés les plus proches afin de nous soutenir et de répondre à nos besoins en matière de défense. Il s'agit d'un format extrêmement important qui se poursuivra. Le prochain Ramstein sera présidé par le Royaume-Uni et l'Allemagne, cette dernière jouant un rôle actif. Par conséquent, ce format continuera d'exister et d'œuvrer au renforcement et à l'amélioration de la sécurité commune et de la sécurité de l'Ukraine », a déclaré M. Sibiha.

Comme indiqué, les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN se réunissent à Bruxelles pour examiner les moyens de renforcer le système de défense et de mise en garde de l'Alliance et d'accroître l'aide à l'Ukraine. Une réunion du Conseil OTAN-Ukraine s'est tenue hier à Bruxelles avec la participation du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha.

Photo : dpa


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-