Les États-Unis ne quittent pas le format Ramstein

Les États-Unis ne quittent pas le format Ramstein

Ukrinform
L'absence du secrétaire américain à la défense, M. Pete Hagel, à la prochaine réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine ne signifie pas que la fourniture d'équipements militaires et de renseignements américains à l'Ukraine sera suspendue.

Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, l'a déclaré lors d'une conférence de presse à Bruxelles, après une réunion de deux jours des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN.

Il a répondu ainsi à une question d'un correspondant d'Ukrinform qui souhaitait savoir si l'absence du chef du Pentagone à Ramstein signifiait que les États-Unis se retiraient de cette initiative, et comment cela s'inscrivait dans la volonté de l'OTAN de renforcer la position de l'Ukraine à la table des futurs pourparlers de paix.

« La réponse est non. Les Britanniques et les Allemands, les ministres de la défense, présideront ensemble, et la fourniture de matériel et de renseignements américains à l'Ukraine se poursuivra », a déclaré M. Rutte.

Pour rappel, c'est la première fois que le chef du Pentagone ne participera pas à la réunion de Ramstein, qui se tiendra le 11 mars à Bruxelles. Pete Hegel ne participera pas personnellement à la réunion de la coalition, et il n'est pas prévu qu'il la rejoigne en ligne.

Photo : PAP/EPA/OLIVIER MATTHYS


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-